Chers membres,
Alors que le mois de juin est déjà arrivé, je pensais qu’il serait une bonne idée de vous faire un résumé de ce qui a été réalisé depuis le début de la saison et de vous informer de ce qui est sur la liste de l’équipe d’entretien des parcours pour le mois à venir.
Nous avons complété l’aération du printemps, appliqué un herbicide pour empêcher l’infestation de mauvaises herbes et traité le terrain contre les vers blancs et autres insectes. Les endroits endommagés sur les verts du Laurentien ont été surensemencés et nous avons commencé à surensemencer les allées. Nous avons enlevé les arbres morts sur les deux parcours.
À venir :
En juin, nous allons poser de la tourbe sur certaines parties du Woodside, incluant l’approche du trou #2, compléter le surensemencement sur les allées et les tertres et nous pulvériserons l’herbe longue pour empêcher le trèfle et autres mauvaises herbes de pousser, sans mentionner les autres travaux réguliers nécessaires à l’entretien de nos terrains de golfs.
Sur le même sujet, un rappel de ne pas être surpris lorsque vous voyez les gicleurs en fonction durant la journée. Cette pratique est volontaire pour garder les semences bien humides.
Pourquoi l’herbe longue est si haute?
Nous ne pouvons pas nier le fait que la hauteur de l’herbe longue rend le jeu dans celle-ci difficile depuis les deux dernières semaines. Laissez-moi vous expliquer pourquoi. Les températures chaudes et la pluie ont grandement favorisés la pousse rapide du gazon. Ce n’est pas rare d’observer ceci à cette période de l’année. La cadence à laquelle le gazon pousse présentement nous donne de la difficulté à garder le rythme de tonte. Nous continuerons d’être proactifs dans les prochains jours afin de passer à travers cette période de croissance excessive.
En terminant, je vous rappelle que vous pouvez aussi faire votre part pour nous aider à garder nos parcours en bonnes conditions :
Souvenez-vous de ces trois nécessités :
Ces petites attentions rendent le jeu de tous plus agréable et nous permet de maintenir nos parcours dans un meilleur état.
Merci de votre collaboration,
Eric Ward, CGCS
Surintendant des parcours