Chers membres,
Comme vous l’avez peut-être remarqué, nous publions désormais la vitesse des verts sur le tableau d’affichage au dépôt des sacs. Voici quelques notions importantes concernant la vitesse des verts :
Que veut-dire le nombre?
La vitesse d’un vert est énoncée en pieds et en pouces. Il s’agit de la distance moyenne linéaire que roule la balle lorsqu’elle quitte le Stimpmeter.
Qu’est-ce qu’un Stimpmeter?
C’est l’outil utilisé pour mesurer la vitesse.
Quels facteurs influencent la vitesse d’un vert?
Il y en a plusieurs : L’humidité du sol, la rosée, le vent, le soleil, la pluie, la fertilité, la température de l’air et son niveau d’humidité, la hauteur de la tonte, les pratiques culturales tel que la coupe verticale et le brossage. Donc, comme vous pouvez vous l’imaginer, il est plus que normal que la vitesse des verts varie d’une journée à l’autre et même d’un parcours à l’autre.
De plus, la vitesse du vert est mesurée une fois par jour, vers 9h00. Donc si, par exemple, c’est une journée ensoleillée et venteuse et que votre temps de départ est à midi, vous pouvez vous attendre à ce que les verts soient plus rapides que la vitesse affichée au tableau.
Eric Ward, CGCS
Surintendant