« Le changement est difficile au début, désordonné au milieu et magnifique à la fin ». – Robin Sharma
Chers membres et amis,
Nous avons de nombreux projets ambitieux en cours pour atteindre notre objectif d’établir l’un des plus grands clubs de golf de la province et du pays. Nous avons travaillé fort pour déterminer et mettre en place les éléments constitutifs des fondations ravivées du Hillsdale.
J’ai réuni une équipe exceptionnelle pour nous aider à concrétiser ma vision du club. Notre équipe est composée de notre directeur de projet, Kevin Robinson, architecte de terrain de golf, Rod Whitman de WAC Golf, directeur de la construction du golf, John Cavanaugh, urbaniste, Daniel Raymond de Fahey, biologiste, Dominic Sénécal d’Evolution Environnement, équipe juridique de Simon Pelletier de BCF Avocats d’affaires, Agronome, Josée Bédard de UDA Groupe Conseil, Ingénieur civil, Daniel Houle de Marchand Houle & Associés, Architecte en bâtiment, Teddy McCarthy de Hart Howerton, Entrepreneur en construction, Steve Kaplan de Reliance Construction et bien sûr notre directeur général du club, Luc Lapointe , Surintendant de parcours, Eric Ward et mon petit-fils, Harrison Black.
Notre équipe s’est attaquée à de nombreux fronts, notamment les changements de zonage, les approbations environnementales, les boisés métropolitains et les restrictions de protection des zones agricoles. Après de nombreuses discussions avec nos experts, il a été conclu que nous devrons construire notre projet dans les limites autorisées de nos droits d’utilisation acquis de la propriété, c’est-à-dire dans les zones de la propriété qui sont déjà utilisées comme trous de golf ainsi que le pavillon et les zones d’entretien des parcours. Toute superficie de terrain sur notre propriété, à l’extérieur de ce périmètre ne sera pas accessible pour plusieurs raisons et contraintes, incluant mais non exclusivement des milieux humides, des érablières à sucre protégées et la restriction d’utilisation des terres zonées agricoles qui ne peuvent être utilisées à d’autres fins.
Après de nombreuses réflexions et discussions avec nos experts et notre architecte de parcours de golf, nous avons conclu que pour créer un parcours de golf exceptionnel, nous devons modifier nos plans et notre conception en un parcours de golf de 18 trous, un parcours de 9 trous et des installations d’entraînement de première classe. Nous sommes tous d’accord pour dire qu’avec ces commodités, le nouveau pavillon et des normes de service plus élevées, Hillsdale deviendra le grand club envisagé. Notre architecte de golf, Rod Whitman est déjà au travail sur les nouveaux designs.
Pour venir à la réalisation et à la construction de nos nouvelles installations, nous devrons fermer le club pour une durée de deux ans à compter de la fin de la saison 2023.
Qu’est-ce que cela signifie pour nos « membres garantis » ? Notre opération cessera pour 2024 et 2025. Malheureusement, nous ne pourrons pas offrir de services de golf ou de club pendant ces deux années. Les membres garantis seront invités à poursuivre leur adhésion au club et à conserver leur privilège garanti de gratuité des droits d’entrée s’ils rejoignent le club l’année de sa réouverture qui est désormais prévue pour 2026.
Tel qu’initialement annoncé, le club opérera en tant que club de golf 18 trous pour la saison 2023 et le Woodside sera le parcours en opération. Nous comprenons que certains d’entre vous ne souhaitent peut-être pas poursuivre leur adhésion pour le moment compte tenu de ce changement d’événements. Tous les Membres qui se sont engagés pour la saison 2023 ont désormais la possibilité de démissionner du club et d’être remboursés la cotisation annuelle payée à ce jour, y compris le dépôt non remboursable, s’ils nous informent de leur intention avant le 30 mars 2023. Les membres garantis qui souhaitent résilier leur adhésion avant le début de la saison 2023 comprennent qu’ils perdront leur statut garanti au même titre que les membres qui n’ont pas poursuivi leur renouvellement.
Ce changement de direction n’a jamais été notre intention initiale, mais les restrictions réglementaires nous ont envoyés sur une voie qui nous oblige à modifier notre plan et nos conceptions afin de poursuivre mon engagement d’un club de golf sans pareil dans la région du Grand Montréal mais aussi au-delà de ces limites, d’un club reconnu à travers l’Amérique du Nord pour la qualité de son terrain de golf, de ses installations, de ses aménagements et de ses services qui demeure notre premier objectif.
Je profite de ce moment pour vous souhaiter à vous tous et à vos familles de joyeuses Fêtes.
Sincèrement,
Herbert Black
Président